Faut-il apprendre le russe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il apprendre le russe?

Message  Psel le Mar 18 Sep - 13:41

Vous recherchez une femme russophone... Est-il nécessaire à votre avis d'apprendre la langue russe?

Psel

Revenir en haut Aller en bas

apprendre

Message  FOXYWHAOU88 le Sam 6 Déc - 10:30

Le Russe ou l’Ukrainien, c'est une bonne chose, il faut avoir quelques rudiments, des phrases élémentaires ou des formules de politesse... il faut s’intéresser à la culture de l'autre, c'est une question de respect et d'échange, et puis faire des efforts pour comprendre une langue c'est positif Very Happy

FOXYWHAOU88

est il nécéssaire d'apprendre le russe

Message  nidruob le Jeu 2 Juil - 16:03

je suis marié avec une russe depuis quelques années, je n'ai pas ap,pris le russe, j'en saisi quelques phrases au hasard,le russe est tres compliqué,c'est une langue à déclinaisons (7)
comme le latin ou l'allemand; mon épouse parle tres correctement, apres 5 ans de vie française, les femmes russes sont tres douées pour les langues étrangeres,
j'ai simplement appris les expressions les plus courantes de politesse, et de courtoisie, pour les voyages en russie j'ai mon guide et interprete personnel,
les premiers temps nous avons comuniqué en anglais

nidruob

Re: Faut-il apprendre le russe?

Message  FOXYWHAOU88 le Jeu 2 Juil - 18:44

Merci pour cette réponse pleine de vécu ;-) Je suis d'accord à 100% avec ton analyse, mais bon, je ne peux pas vraiment en parler car je n'ai pas de "femme russe", c'est un peu une mission impossible en ce qui me concerne... Embarassed

Bonne fin de journée caniculaire....

FOXYWHAOU88

Message  northcrest le Jeu 29 Oct - 14:16

C'est désirable mais pas obligatoire du tout

northcrest

Le russe, un atout séduction!

Message  Psel le Ven 30 Oct - 14:23

S'initier au russe est un GROS atout dans la séduction d'une femme russophone. Mais c'est un choix, comme ne pas vouloir offrir des fleurs à une femme...
Pour les voyages, la famille, ne pas être dépendant (en particulier pendant la phase recherche...) l'apprentissage de langue est utile mais est aussi une marque de respect pour sa culture et qui vous ouvrira bien des portes (et des cuisses pour parler cru).

Psel

difficulté de la langue

Message  Psel le Ven 30 Oct - 14:36

Chaque langue à ses difficultés et ses facilités...
Les déclinaisons (issus du latin) en sont une mais la simplicité des conjugaisons en russe (pratiquement un seul passé et un futur) sont un plaisir en comparaison avec l'enfer des conjugaisons françaises (entre autres avec ses subjonctifs). Si vous n'aimez pas les déclinaisons pas de conjugaison ni déclinaison ni accord de pluriel ou autres en mandarin Very Happy et éviter les 14 déclinaisons de l'estonien...
De très bon manuels et méthodes sont aujourd'hui publiés et trouvables à la librairie russe du globe ou chez attica à paris (vente par correspondance).
P.S Je connais aussi des Français qui se sont mariés avec leur professeur de russe...

Psel

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut