Doutes et incertitudes: rencontre sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doutes et incertitudes: rencontre sur Internet

Message  roxane1978 le Dim 25 Oct - 20:46

Bonjour!

J'aimerais vous faire part de mon expérience à distance avec une fille russe: je suis à la fois partagé entre sa sincérité, et plusieurs aspects de notre relation qui me font (malheureusement) penser que je suis (vais être) victime d'une arnaque sentimentale "fille de l'est".

Il y a environ 2 mois, je m'inscris sur un site qui s'appelle OVS (on va sortir): c'est un site qui permet de faire des rencontres amicales pour les habitants d'une même région, organiser des sorties communes,.... Qques jours après mon inscription, je reçois sur ce site un message personnel d'une certaine Yuliya, originaire de Sibérie. Elle me communique son adresse mail et je lui écris. Depuis ce jour, je n'ai plus affaire au site OVS. Nous commençons donc à faire connaissance, progressivement. Elle m'envoie à chaque fois des photos d'elle , de son enfance, avec ses amis (aucune photo aguicheuse en tout cas). Elle écrit vraiment dans un bon français. Elle fait des fautes certes, mais après m'être renseigné (j'ai pris des précautions dès le départ) auprès d'un enseignant russe de lettres, ses fautes sont typiques d'un apprenant russe qui écrit en français. Il n'y a pas de fautes d'accord en tout cas, et le vocabulaire est soutenu.
Je lui ai dit très rapidement car je n'avais aucunement l'intention de venir vivre en Russie, et que je ne souhaitais pas apprendre le russe. Yuliya m'a dit au bout de qque temps de correspondance qu'elle voulait venir vivre en France, car elle était malheureuse sentimentalement dans son pays, à cause des hommes qui boivent (après avoir vu un reportage à la TV, en effet, c'est un phénomène de société en Russie: beaucoup d'hommes (et aussi de femmes) boivent et maltraitent leurs conjointes). Le côté financier joue aussi son rôle, je ne suis pas naïf, mais elle ne m'a jamais demandé combien je gagnais par mois.

Au bout d'un mois de relations épistolaires quotidiennes, elle a souhaité entreprendre des démarches pour venir en France, chez moi, pendant un mois, dans un 1er temps. Nous avons eu très vite des atomes crochus lors de nos messages respectifs, et je sentais de la sincérité dans ses propos. Au moment de se renseigner sur les prix des vols (elle voulait venir dans un délai de 15jours, car son directeur, au travail, lui avait accordé un mois de vacances), elle m'a communiqué le prix des différents papiers (après info, les prix étaient tous corrects: visa et tout le tralala), mais m'a avoué qu'elle n'aurait pas assez d'argent pour le tout. Il lui manquait environ 400 eur: elle m'a demandé de l'aider. J'ai refusé au départ, car j'avais peur d'une spirale infernale sans fin, puis j'ai relu l'ensemble de ses messages, la concordance de ses propos, la logique entre ce qu'elle me racontait et les diverses photos envoyées à l'appui. Et puis j'ai accepté de lui envoyer cet argent par western union. Elle a pu recevoir sans problème les sous.

Et qque temps plus tard, au moment de faire une demande de visa à Moscou, l'employé du consulat lui dit qu'il lui faut prouver sa solvabilité pour la durée de son séjour en France, car elle demandait un visa touristique. Il ne s'agissait bien sûr plus de la même somme d'argent qu'au départ! J'ai refusé catégoriquement de l'aider cette fois-ci et camperai jusqu'au bout sur ma décision.

Au final, donc, je suis un peu mitigé, et ne sais pas quoi penser de cette personne: elle a passé bcp de temps pour m'écrire ces messages. J'ai pu avoir sa sœur par e-mail, et face à toutes mes questions sur Yuliya, la sœur m'a parlé d'elle, et tout concorde avec ce que Yuliya me dit, tant au niveau professionnel que sentimental.

Je suis en train de me dire qu'elle est peut-être manipulée par un réseau quelconque??

Si des personnes du forum ont été elles aussi dans une situation similaire, j'accepte qu'elles me fassent part de leur témoignage.

Mon adresse mail est: etiennebouhier@gmail.com . J'attends vos réactions. Bonne soirée! Etienne

roxane1978

Revenir en haut Aller en bas

Un doux parfum d'arnaque sophistiquée...

Message  Psel le Ven 30 Oct - 14:03

Bon réflexe et dans le doute:
1)Faire des recherches d'images inversées avec des logiciels comme google image (télécharger ses photos pour les trouver éventuellement sur d'autres sites de rencontres)
2)Rechercher sur mail ru, vkontact...(où tout le monde est inscrit) son profil avec le nom ou la ville
3) l'arme fatale, converser sur skype avec une russophone native
4) S'initier (quelques cours)au russe est utile et LA prof de russe connaitra tous les trucs concernant les visas et reniflera les arnaqueuses (ou arnaqueurs...)jusqu'en Sibérie!

Dans ce type de rencontre c'est toujours à l'homme d'agir et de voyager!
Eh oui il faut bouger et la rencontrer dans son élément et sa vie quotidienne pour avoir une réponse à 90% (car les arnaques fausses adresses, faux frère...existent sur place aussi). Une femme russe qui demande de l'argent avant le mariage :-) et qui veut venir en premier est très suspecte ainsi que la litanie sur les hommes qui boivent de l'alcool...car dénigrer son pays vis à vis d'un étranger pour une slave, même si c'est vrai n'est pas chose courante et est la marque de quelqu'un qui veut vous dire ce que vous voulez entendre pour être un merveilleux chevalier blanc (le pigeon en armure).En fait c'est l'infidélité chronique des hommes russes qui est surtout une plaie ou l'absence d'hommes selon la tranche d'age).
La garantie de revenu s'applique dans le cas de visite à domicile et est imposée logiquement par les autorités françaises et pas russe...
Voir entres autres le prix du visa http://www.ambafrance-ru.org/Visa-Schengen-de-court-sejour-3mois

Psel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut